“Fractionation” ???

Kézaco ???

Il s’agit d’une technique made in USA (toujours eux) qui permet de marquer de façon décisive votre entrée (irruption dirons-nous) dans l’espace intime et psychologique d’une tierce personne afin de la rendre complètement accro à vous.

Cette méthode consiste en une projection psychologique que vous allez suggérer à votre contact en alternant une image et un ressenti positif extrêmement fort dans son esprit dès les toutes premières minutes ou vous vous adressez à cette personne. Elle va ainsi pourvoir ressentir un profond bien-être…

Deuxième phase de cette méthode ou vous allez demander à votre contact de se remémorer et ressentir une évènement passé très négatif voire traumatisant, qui l’a profondément marqué(e), la faisant passer ainsi dans une sorte “d’ascenseur émotionnel“…

Le but de cette démarche consiste à imprimer dans l’esprit de l’autre un marquage émotionnel très fort, à l’opposé de tous ces contacts “tièdes” que nous connaissons tous et toutes et qui ne satisfont plus personne. Le but étant de rendre l’autre “accro” à vous.

On n’est pas loin de la manipulation mentale mais d’après ses adeptes comme ses détracteurs, on est dans une sorte de Programmation Neuro-linguistique poussée à l’extrême.

Personnellement je ne l’ai jamais appliquée, la PNL me suffisant largement. En fait cette technique si il est prouvé qu’elle soit efficace me gêne moralement.

Par contre si certain(e)s d’entre vous utilisent cette pratique (en toc ?) je suis curieux d’entendre et de relayer vos propres expériences.

Ceci dis, et à mon humble avis, la séduction se doit de rester basée sur le naturel (l’attraction naturelle) et à utiliser ce genre d’artifices, on risque de se perdre et de se brûler les ailes pour peu que l’autre soit également au courant de cette pratique …