Quinquagénaire et nouveau venu sur “le marché de l’occasion de la séduction” ?

Alors pourquoi ne pas en profiter pour s’inscrire chez l’un des leaders des sites de rencontres pour personnes mûres, à condition de savoir comment se créer un profil sur Disons Demain ?

Chaque client d’un site de rencontres sérieuses s’est posé un jour cette question de savoir comment se créer un bon profil, voire le meilleur profil possible pour faire un maximum de rencontres par affinités.

Cela est d’autant plus vrai sur les meilleurs sites de rencontres sérieux et réputés « haut de gamme » comme Edarling, Elite rencontres, attractive world, Meetic ou même Adopte un mec…

Comme pour tous ces sites de dating, se créer un bon profil sur Disons Demain, c’est une photo + un pseudo + une annonce avec l’équilibre et la cohérence entre qui vous êtes et comment vous vous présentez.

(Ce que j’appelle « le fond » et « la forme » ou encore « le produit » (vous) et « l’emballage ou le packaging »(la façon dont vous vous présentez).

Ne le prenez pas mal mais sur les sites de rencontre en général et sur un site de rencontres senior comme Disons Demain en particulier nous sommes tous des « produits de consommation » à la recherche de l’Âme sœur ou du grand amour, alignés dans un rayonnage.

Certains sites ont d’ailleurs institutionnalisé cet état de fait en utilisant un logo mettant un personnage dans un caddy… 😉

En effet, vous pouvez être une personne géniale, mais si vous ne savez pas l’exprimer de la meilleure des manières vous allez rester un(e) célibataire de plus dans l’océan des profils anonymes présents sur les sites de rencontres et votre recherche de l’âme sœur, risque d’être compliquée voire impossible compte-tenu de la concurrence entre célibataires cherchant à faire des rencontres en ligne sérieuses.

Le but ici n’est pas de rentrer dans quelque chose de trop complexe mais de tenir compte des spécificités de chaque site pour « accorder » son profil au contexte d’une plateforme destinée aux célibataires quinquagénaires et au-delà, ceux qu’on appelle les seniors.

Pour faire de belles rencontres et quitter votre célibat que votre recherche soit amoureuse, sérieuse, ou plus légère, durable ou pas, il est important de valider votre questionnaire de personnalité destiné à optimiser vos rencontres avec des profils compatibles et rentabiliser vos abonnements avec les conseils qui suivent.

1er conseil pour se créer un bon profil sur disons demain : bien choisir sa (ses) photo(s) compte-tenu des spécificités de Disons Demain 

Déjà, on oublie les torses dénudés, les voitures de sport, bref tout le bling-bling que l’on peut tenter de mettre en avant sur d’autres sites plutôt destinés aux plus jeunes.

Si vous faites ça vous allez paraître pour le moins décalé(e) et à moins de tomber sur un (e) ado attardé (e) vous risquez fort de faire « un flop ».

Vous trouverez dans le guide des photos qui matchent (lien vers produit) les meilleures astuces pour optimiser votre image et la compatibilité des profils même si vous n’avez pas forcément le look d’un « acteur hollywoodien ».

Parmi les nombreux conseils que nous vous indiquons, inutile de multiplier les photos. Un peu de sobriété ne pourra être que profitable.

Une ou deux photos au maximum, en pleine lumière, idéalement une photo de pied (ou l’on vous voit debout et qui permet de voir votre silhouette et d’éviter des contacts inutiles) et une autre ou l’on distingue nettement votre visage. (Exit les chapeaux, bérets, lunettes de soleil etc etc …) tout ce qui peut nuire à la « lisibilité » de votre visage et de qui vous êtes.

Deux derniers détails mais qui ont leur importance, faites-en sorte que l’on puisse bien distinguer vos yeux et (trèèèèèèès important !!!) SOURIEZ !

On ne vous demande pas de montrer toutes vos dents, hein, mais esquissez au moins ce petit plissement des lèvres qui d’emblée vous fera gagner énormément de succès, surtout si vous venez tout juste de vous inscrire. Vous voulez éviter les principales erreurs que tout le monde commet avec ses photos, alors cliquez-ici et bénéficiez gratuitement des meilleures astuces pour valoriser votre image de marque sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres.

 

2 ème conseil pour se créer un bon (le meilleur) profil possible sur Disons Demain : choisir un pseudo inspirant

Avec l’âge les exigences augmentent … Je vous conseille de travailler un peu sur le pseudo qui est sensé vous définir.

Alors oui il va vous falloir un peu d’imagination mais ces quelques minutes de réflexion vont vous rapporter … de nombreux contacts compatibles.

Avoir un pseudo « inspirant » c’est passer d’un simple prénom ou d’un pseudo éculé genre « célibatairedu57 », « BogossedeLyon » (Si ! Si !) à quelquechose qui fasse rêver.

Si l’on part de l’une de vos passions comme les voyages ou la musique, « Oiseau-migrateur* » ou « Mélo-man*» vous permettront d’emblée de vous démarquer du reste de la masse des inscrits.(*liste non exhaustive)

C’est une façon simple de vous démarquer et de débuter une conversation sympathique via le tchat ou messages.

Dernier point, hommes et femmes présents sur ce site de rencontre attendent généralement un minimum de culture et d’éducation donc, votre pseudo va vraiment faire la différence ! Ne vous loupez pas sur ce point plus important qu’il n’y parait, en particulier pour capter la perle rare sur Disons Demain

3ème conseil pour se créer un bon profil sur Disons Demain : une annonce/description avec de « belles images »

Attention, par « belles images » je ne parle pas de vos photos (même si c’est primordial), mais d’images que vous pouvez susciter dans l’esprit des personnes qui tombent sur votre profil et qui vont lire votre description avantageuse.

Alors en résumé qu’est-ce qu’une bonne description sur Disons Demain ?

Hé bien il faut rester dans les codes de cette tranche d’âge et parler de vos envies au travers de vos propres valeurs…

Normalement, chacun sur ce site doit être au clair avec ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.

Alors oui, il y aura encore et toujours des « serial-dragueurs » des deux sexes, mais je les pense minoritaires sur Disons Demain notamment par rapport aux autres sites généralistes et dirigés vers les plus jeunes.

Alors n’hésitez pas à vous projeter, à imaginer votre futur immédiat avec votre compagne ou compagnon de route pour les prochaines années.

Quelques exemples :

« Prendre l’apéritif au soleil, en terrasse,  au bord de la mer en te tenant par la main, avec les cliquetis des cables des bateaux à voile contre les mâts et le cri des mouettes qui résonne dans nos oreilles » peut être une projection idéale de ce que vous voulez partager avec votre futur (e ) partenaire. On agit sur plusieurs sensations sensorielles qui peuvent provoquer une véritable envie de faire votre connaissance car si votre profil plait, cette projection finira de convaincre sur le fait que vous soyez encore plus désirable pour vous rencontrer.

« Partager le premier sourire du matin qui illuminera toute ma journée » est plus simple mais tout aussi efficace.

Bref les possibilités sont infinies de vous décrire avec simplicité et de façon impactante.

N’oubliez pas de vous servir de ce qui fait votre personnalité, vos valeurs, vos envies et ce que vous voulez partager avec l’autre.

Votre description doit déjà être un « voyage » qui transporte l’autre dans votre univers.

Enfin, la quête des célibataires sur un site de rencontres en général et Disons Demain en particulier consistant soit à « trouver l’amour » avec la perle rare, soit à faire une rencontre durable ou sérieuse, abandonnez les faux profils et tout ce que vous aviez l’habitude de pratiquer pour cacher la réalité. Inutile de perdre votre temps et d’en faire perdre aux personnes qui ont « joué le jeu ».

Et si vous pensez que je me contente simplement de donner des conseils que je n’applique jamais … je peux vous prouver comment se créer un bon profil sur disons demain grâce à mes propres résultats !!! (Voir ci-dessous)

Pour découvrir tout le potentiel et se créer rapidement l’opportunité de faire de très belles rencontres“Disons Demain”, cliquez ici