Certaines personnes éprouvent des difficultés à faire part de leurs sentiments à l’être aimé, surtout face à face. Pour remédier à ce « handicap », elles préfèrent envoyer des SMS. Il existe alors plusieurs manières de s’exprimer pour que l’interlocuteur comprenne bien le message. Voici quelques exemples.

Déclaration d’amour classique

Quand il s’agit de dire à l’homme ou la femme de votre vie que vous l’aimez, il n’y a rien de plus simple que d’opter pour la méthode classique. Utilisez les petits surnoms comme « mon amour, mon cœur, mon homme/ma femme… » pour leur faire plaisir. N’oubliez pas les « Je t’aime » à la fin de votre « tirade » pour résumer tout ce que vous venez de dire.

« Mon amour, depuis que je suis avec toi je deviens une meilleure personne. Je ne sais pas comment te l’expliquer, mais je suis bien avec toi. Je t’aime. »

« Mon cœur, tu occupes mes pensées. Quand tu me manques, j’imagine les beaux moments passés dans tes bras et je souris bêtement. Je t’aime tellement »

« Mon homme, tu me combles de joie, je ne vois pas ma vie sans toi. I love you. »

Déclaration d’amour poétique

Ce sont surtout les femmes qui apprécient ce genre de SMS. Il n’y a rien de mieux qu’un homme qui cherche les meilleurs moyens pour trouver les bons mots à dire à sa dulcinée. Ici, il faut être créatif et faire des jeux de mots tout en restant simple. En voici quelques-uns :

« L’amour que j’ai pour toi me remplit d’émoi. Aussi profond que l’océan, aussi vaste que le ciel, aussi fascinant qu’un rêve. Comme je t’aime ! »

« Mon visage s’illumine quand tu me regardes, je veux me perdre dans la profondeur de tes yeux. Mon cœur s’est éveillé à l’amour »

« Mon cœur s’attendrit quand tu prononces doucement mon prénom, mon corps se réveille chaque fois que tu me touches, tu m’inspires l’amour »

« Ma vie est transformée depuis que tu en fais partie. Tu es l’amour de ma vie »

Déclaration d’amour amusante

Pour apporter un peu de fun, vous pouvez envoyer des SMS d’amour drôles. Même si cela cache votre côté timide et le fait que vous ne soyez pas romantique, cette méthode est plus amusante que vous ne le pensez.

« Bonjour Madame, vous avez gagné la coupe de la meilleure compagne du monde. Pour vous récompenser, nous vous avons préparé un dîner en tête à tête avec votre chéri ce soir à 19h. Il viendra vous récupérer chez vous. Soyez prête »

« Bonjour Monsieur, j’espère que vous passez une bonne journée et que vous n’avez pas oublié de prendre votre petit déjeuner. Ah, et n’oubliez surtout pas que quelque part dans ce monde il y a quelqu’un qui vous aime énormément. Bien à vous. Je vous embrasse. »

Pour dire à une personne que vous l’aimez, restez authentique dans vos dires pour ne pas donner l’impression que vous vous forcez. Un SMS d’amour envoyé par jour éveillerait sûrement les sentiments de celui/celle qui a su faire fondre votre cœur.