On a tous envie de plaire ou de séduire davantage… C’est humain, et pour cela, on est tous généralement obnubilés pas notre image.
Alors, comment avoir des photos qui matchent sur internet et en particulier les sites de rencontres, les applications de dating et les réseaux sociaux ??? Voici 5 points cruciaux à respecter pour matcher plus facilement et éviter ce genre de réaction avec vos photos …

Alors suivez le guide !

Après plus de 15 ans passés sur les différents sites de rencontres, après avoir analysé nombre de données et statistiques, après avoir lu et relu tous les articles des confrères, consoeurs, journalistes, psychologues etc etc sur ce sujet j’en suis venu à écrire un mini guide pratique (“Le guide des photos qui matchent sur internet”) et qui regroupe Toutes les astuces des plus beaux profils sur internet.

ATTENTION, plus beaux profils ne signifie pas que vous devez ressembler forcément à une star de cinéma mais simplement que vous devez respecter certains codes, propres à l’interaction sociale positive.

1er Code à respecter avec ses photos :

Combien de photos mettre de vous sur votre appli ou site de rencontres préféré ?

C’est souvent une question qui ressort lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontres. Alors à chaque situation, site, recherche et type de physique correspond une réponse différente…

En fait, il n’y a pas de nombre précis prédéfini, cependant voici les principales erreurs à éviter :

  • Aucune photo, nous avons testé avec plusieurs profils très attractifs et avec un profil moyen sur plusieurs sites… Bilan : aucun contact. Forcément ne pas se montrer signifie que l’on a des choses à cacher. Que l’on soit un homme ou une femme, le doute tue la relation dans l’oeuf, sauf si vous tombez vous-même sur une personne qui n’a rien à perdre auquel cas … Soyez méfiant(e)s.

 

  • 1 seule photo, ça va paraitre louche. Soit la personne qui visite votre profil va penser que vous êtes un « fake » c’est-à-dire un faux profil qui a mis une photo trouvée sur internet, soit elle va penser que si vous n’avez mis qu’une seule photo c’est qu’il y a quelque-chose de « pas net ». Et dans ce cas, compte-tenu du choix dont chacun (et en particulier les femmes) dispose, (rappelez-vous le rayon des yaourts) les personnes vont automatiquement se rabattre sur un profil qui en montre un peu plus et qui les rassure. Donc nous vous conseillons de ne pas mettre qu’une seule photo.

  • 2 photos, c’est déjà plus attractif et rassurant mais tout dépend des deux photos en question. Par exemple si vous mettez deux photos identiques, type selfies dans votre salle de bains, prises en dessous du menton avec un éclairage blafard, vous allez vous faire « deux fois plus de mal » à votre notoriété. Pour ces dames qui en ont fait (pour certaines) une spécialité, les photos en « cul de poule » bien que fortement à la mode, sont plutôt déconseillées… Idem pour les photos modifiées au travers de filtres tels Snapchat et autres… Après, ça peut être sexy auprès d’un public plutôt adolescent !

  • Notre choix c’est de mettre 3 photos et je vous explique pourquoi tout de suite

  • Le second code à respecter avec ses 3 photos c’est celui-ci :

  • Vous allez vous montrer :

    • Souriant avec photo portrait sans lunettes de soleil, sans chapeau de « clown», sans perruque…etc etc bref, juste « Vous » avec un sourire plus ou moins prononcé mais UN SOURIRE ! (Un sourire n’oblige pas forcément à montrer toutes vos dents pour les plus timides)

     

    • Sociable (photo en groupe avec des amis ou collègues ou famille si possible en cachant ou floutant le visage des autres personnes), en extérieur de préférence pour un meilleur éclairage de votre photo mais où l’on vous reconnait facilement.

    • La troisième peut tout à fait être une photo de vous pratiquant votre activité préférée (loisir, sport, culture …), que ce soit vous en train de lire un roman policier confortablement installé dans un fauteuil, vous en train de cuisiner, de visiter une expo, un pays exotique … bref, montrez-vous dans l’une de vos activités préférées mais sans trop en faire.

    Ces 3 photos vont avoir un effet rassurant et permettront de conserver une part de mystère nécessaire pour la suite, il s’agit du meilleur « dosage » pour plaire, intriguer et donner envie d’en savoir plus sur vous.

  • 3ème code à respecter : voici la liste des erreurs qui peuvent ruiner votre image de marque avec vos photos sur internet !

  • Les études démontrent que sur les principaux sites connus, les client(e)s dont les regards se posent sur des dizaines (voire centaines) de profils ne vous voient qu’une fraction de seconde, autant dire que vous avez toutes les chances de passer inaperçu(e) sauf si vous êtes un « canon de beauté »

    Alors comment se montrer sous son meilleur jour tout en respectant votre réalité !

    Tout d’abord, exit les photos d’il y a 10 ans (…ou 10 kilos !!)

    Un célèbre site de rencontres (que je ne citerai pas ici) a analysé les clics sur plus de 4000 profils et les mêmes photos pour hommes et femmes NE FONCTIONNENT pas du tout de la même façon ;

    Exemple :

    • Selfie Femme + 4% de clics ou messages

    • Selfie homme – 8% de clics ou messages

    • Pour les Femmes, les photos d’intérieur sont à privilégier + 60% de clics ou messages

    • Pour les Hommes on choisira une photo d’extérieur c’est + 19% par rapport à une photo en intérieur

    • Attention, les photos avec animal de compagnie vous enverront « dans le décor » – 53% de clics/messages comme quoi être un ami des bêtes ne vous rend pas forcément service en séduction (Qui l’eut crû ?)