Ces dernières années, les plateformes et applications de rencontres ont le vent à la poupe. Plusieurs millions de personnes (17 exactement selon Statista) utilisent le web pour vivre une belle histoire amoureuse. Or, draguer sur Internet n’est pas une tâche qui  s’improvise ! Il est important d’avoir un plan et une démarche à suivre pour séduire le partenaire qui vous charme. Voici les principales étapes à respecter.

Choisir les (bonnes) photos de profil

Les spécialistes en séduction confirment que la photo de profil joue un rôle très important dans la drague sur Internet. D’ailleurs, c’est le premier élément qui attire les autres membres d’un site ou d’une application de rencontre. Il est indispensable de choisir une photo de profil qui vous avantage. Les photos floues, en gros plan ou mal éclairées ne sont pas conseillées.

Pour être efficace avec vos photos et éviter les erreurs que tout le monde commet cliquez ici

Choisir les bons mots pour se présenter

Sur Internet, la présentation est un texte qui sert de première accroche. Il est recommandé d’évoquer vos points forts que vos faiblesses ou les sujets que vous détestez.

Donner une importance au premier contact

Une fois inscrit sur un site de rencontre, une application ou un réseau social, il est donc temps de mener le premier contact avec votre futur(e) partenaire. Parmi les tactiques les plus recommandées : les femmes doivent se présenter de manière directe, alors que les hommes doivent essayer de rester gentleman pour soigner le premier contact.

Trouver des sujets de conversation

Une fois le premier contact effectué, il est donc temps d’alimenter une conversation. Pour cela, il faut trouver de bons sujets de conversation pour attirer l’attention de votre  futur(e) partenaire. L’idéal est de choisir des sujets qui l’intéressent. Sa présentation pourra donc vous inspirer !

Évoquez ce que vous savez faire !

Au niveau de cette étape, vous devez parler des choses que vous maîtrisez et que vous savez faire. Attention ! Il faut toujours parler tout en étant gentleman et pour les femmes curieuse tout en évitant le fameux “questionnaire de police”.

Vous ne devez évoquer que les choses que vous maîtrisez sûrement. Les mensonges sont donc à éviter !

Une discussion avec une dose d’humour

L’humour est une arme incontournable pour draguer sur Internet. Si vous menez une conversation par mail, par tchat ou par vidéo, il est conseillé d’utiliser l’humour pour détendre l’atmosphère, sans pour autant en abuser.

Avoir une conversation régulière

Pour draguer sur Internet, il est recommandé d’avoir une conversation régulière avec votre future chérie. Attention ! Il ne s’agit pas d’harceler la fille que vous souhaitez séduire à tout moment.

Afin de respecter toutes les étapes qui précèdent nous ne pouvons que vous conseiller de lire le guide des 11 codes secrets de la séduction

Plus d’informations sur quoi dire et comment s’y prendre en cliquant ici 

Avoir son numéro de téléphone

Il est temps de prendre le numéro de téléphone de votre partenaire, afin de fixer un rendez-vous physique. C’est une tâche qui doit être faite de manière discrète et indirecte, sans forcer votre interlocuteur/trice.

Fixer un rendez-vous

La dernière étape de la drague sur Internet : fixer un rendez-vous physique pour voir cette personne en chair et en os. Comme déjà précisé, il faut être discret et faire la demande sur un ton de l’humour, voire sur le mode du challenge (Chiche ?)

N’hésitez pas à sortir du traditionnel rendez-vous dans un bar ou centre commercial, si vous sentez vraiment bien la personne, prévoyez un plan B plus original et remarquable comme … Un dégustation quelconque ou une balade en vélo ou une marche romantique bref adaptez-vous au contexte histoire d’être remarquable par rapport “au reste de la meute” 😉