Sélectionner une page

Badoo test et avis

Historique : Le site a été créé en 2006 par Andrey Andreev et lancé en Grande Bretagne. Bénéficiant d’un soutien financier de 30 millions de dollars, Badoo.com a dépassé la barre des 100 millions d’inscrits dans 180 pays, en moins de 5 ans.

Badoo est devenu en 2011 le premier site de rencontre à proposer une application sur la plateforme androïd. Toutes les fonctions du site y sont proposées avec un design plus allégé et adapté.

Chiffres : En 2013, Badoo revendique 184 millions d’inscrits à travers le monde. Il est le cinquième site de rencontres au monde, d’après comScore. Selon Alexa Internet toujours, le nom de domaine date du 16 mai 2003. Il fait régulièrement partie des cinq applications iPhone générant le plus de revenus dans le monde.

Badoo occupe par ailleurs la 37e place du classement des sites web les plus visités en France et la 128e place du classement global selon Alexa internet.

Près de 125 000 nouveaux utilisateurs se connectent tous les jours et le site compte plus de 35 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Anecdote : L’inscription étant gratuite*, Badoo a été dans le passé, victime de son succès notamment auprès de nombreux « brouteurs » et autres faux profils mal-intentionnés.

Ces soucis ont depuis été réglés et Badoo reste l’une des plateforme leaders de la rencontre en France en 2018/2019 avec la particularité d’y trouver aussi bien des amateurs de rencontres et relations courtes que des personnes désireuses de bâtir une belle et longue histoire.

(Modèle Freemium c’est-à-dire inscription et nombreuses fonctionnalités gratuites mais options supérieures payantes comme le mise en relation immédiate avec un membre qui vous plait par exemple)

Mon avis :

Badoo est un site ouvert qui réserve bien des surprises. En effet, il n’est pas spécialement connoté (rencontres sérieuses et/ou sexuelles) ce qui a l’avantage de laisser planer un doute qui plaira à certains et moins à d’autres.

Personnellement, j’y ai fais de très nombreuses rencontres, certaines n’ayant abouti à rien mais parmi les autres une très belle relation de presque 6 ans… Comme quoi, je garde toujours espoir en me disant que le positif n’est pas lié forcément à un site ou un autre mais plutôt à l’usage que vous faites des sites et bien sûr, au hasard des belles rencontres.

Les + :

  • On y croise de tout

  • Inscription gratuite permettant de « jauger le site » avant de lâcher ses euros

  • De belles surprises au détour d’une conversation (voir guide extrait de tchat cliquez sur le lien ici)

  • Géolocalisation facile et pratique

  • Site international (sympa pour les voyageurs)

Les – :

  • On peut y « croiser de tout »

  • La gratuité de l’inscription peut entrainer des dérives au niveau de profils peu ou pas fiables (mais cela a été rectifié par le site grâce aux « profils vérifiés » (N° de teléphone et/ou page facebook)

  • Obligation de mettre trois photos minimum pour aller surfer sur les autres profils